Actualités

Yacht Club de Monaco

Yacht Club de Monaco

Fondé en 1953 par le Prince Rainier III et présidé depuis 1984 par le Prince Albert II, le Yacht Club de Monaco allie goût du sport et amour de la mer. Fort de 2000 membres, le club porte haut l’art de vivre nautique et attire armateurs, régatiers et plaisanciers du monde entier.

Point de rencontre international, le YCM a pour siège un bâtiment à l’allure de paquebot high tech, conçu par Lord Norman Foster et aménagé par Jacques Grange. Il a été construit dans une démarche HQE (haute qualité environnementale) et reflète l’esprit du YCM, ouvert sur le monde, innovant, soucieux à la fois d’esthétique et de respect de l’environnement. Il accueille de nombreux événements prestigieux tout au long de l’année.

Le 22 septembre dernier, le Secrétaire Général du YCM, Bernard d’Alessandri, a organisé une visioconférence ayant pour thème « L’hydrogène, une alternative crédible au diesel ».

S.A.S. le Prince Albert II, le célèbre explorateur-aventurier suisse Mike Horn, et plus de 150 personnes, y ont assisté. Plus de 200 autres personnes à travers le monde ont participé à la conférence sur Zoom. Les internautes pouvaient également la suivre sur Facebook.

L’équipement requis par cet événement multimédia devait respecter deux contraintes. Il fallait d’abord préserver l’harmonie du décor et éviter les enceintes traditionnelles, trop encombrantes. Ensuite, les micros sans fil devaient fonctionner sans être perturbés par les nombreuses émissions HF présentes dans les environs.

La société M3 (Monaco Marina Management), responsable de l’organisation de l’événement, a fait confiance à la société AEI pour l’installation audiovisuelle de cette conférence. Connue pour ses prestations haut de gamme, AEI a rempli cette mission délicate avec succès grâce à deux marques italiennes de prestige qu’elle distribue en exclusivité, Wisycom et K-array.

AEI a choisi les systèmes sans fil de la marque Wisycom. Conçus pour parer au risque d’interférences dû à la multitude de fréquences émises dans l’environnement, les micros Wisycom sont en effet les solutions les plus performantes et les plus fiables pour une utilisation en milieu perturbé.

Pour relever le défi d’une installation totalement discrète mais d’une qualité acoustique à l’excellence préservée, AEI a proposé les systèmes de la marque K-array, réputée pour l’élégance, la discrétion et la qualité acoustique de ses solutions audio.

Compacts et épurés, les systèmes K-array KR-402 se sont discrètement intégrés dans la salle, sans en altérer le décor. Légères et flexibles, les enceintes Anakonda placées en renfort sur la scène faisaient également office de retour de scène.

Tout en demeurant parfaitement discrète, l’installation a assuré une couverture homogène, et un son d’une qualité sans compromis, à la hauteur de l’événement et du lieu.

Téléchargez l’article en format .pdf, cliquez ici

 

Références