Actualités

IBC 2022

IBC 2022

Wisycom a présenté son nouveau module fibre pour la RF, BFLT1, au mois de mai au NAB Show 2022 puis en septembre à l’IBC 2022.

Compact et facile à configurer, le BFLT1 offre aux utilisateurs un moyen inédit de répondre aux exigences de couverture et de distribution RF sans avoir à craindre une perte du signal.

Améliorant les solutions RF sur fibre déjà développées par Wisycom, le BFLT1 comprend des filtres sélectionnables, une plage dynamique étendue et une connexion Bluetooth 5 longue portée pour la programmation.

Le BFLT1 remplace les appareils plus volumineux qui prenaient traditionnellement en charge la RF sur fibre, en assurant la même robustesse dans un boîtier plus compact et plus économique.

« Les systèmes RF sur fibre peuvent être compliqués à utiliser dans les stades, les grands événements, les installations d’envergure et les productions à distance. Or le module BFLT1 simplifie l’installation », explique Leslie Lello, responsable du support technique de Wisycom. Les opérateurs peuvent configurer le BFLT1 directement avec les boutons de navigation. L’écran OLED a un contraste élevé. Il sera aussi contrôlable via l’application Wisycom sur Android et IOS.

De plus, Wisycom a développé un laser unique conçu pour le BFLT1 :  il fournit plus de 90 dB de plage dynamique. Ceci améliore considérablement la qualité du signal et offre un plancher à faible bruit pour les systèmes de micro sans fil et IEM/IFB.

Garantissant une liaison sans limites de portée, le BFLT1 permet de se dispenser des câbles coaxiaux et de placer des antennes à des kilomètres.

Comme le Wisycom BFA, le module BFLT1 dispose également de 16 bancs de filtres qui protègent contre les signaux indésirables et maximisent les performances des systèmes sans fil connectés. Ces filtres incluent un filtre ajustable de 40 MHz, permettant aux utilisateurs d’optimiser le BFLT1 tout en respectant les réglementations RF locales pour les productions.

Le BFLT1 peut être configuré pour fonctionner avec d’autres modules BFLR1 pour les applications point à point et point à multipoint, ainsi qu’avec l’incontournable MFL-RRRR RF sur fibre.

De nombreux produits Wisycom récemment lancés bénéficieront de la compatibilité du module avec le BFLT1, notamment le système de rack MRK16 (16 canaux), le rack MRK980 (2 canaux) et le rack d’émission IEM/IFB MTK952 (2 canaux stéréo).

Depuis plusieurs années déjà, Wisycom est la seule marque de micros RF à avoir anticipé la demande en fibre optique si bien qu’elle est la seule aujourd’hui à pouvoir répondre aux exigences de ce marché.

Références